Quantcast
Channel: TNTV News • TNTV Tahiti Nui Télévision
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31233

La grogne des transporteurs touristiques de Tahiti et Moorea

$
0
0

Les professionnels ont assisté impuissants à ce qu’ils qualifient de “distribution à tout va de licences de transport professionnel”. Bob Carpentier, représentant des transporteurs titulaires de Tahiti s’est insurgé : “n’importe qui peut avoir une licence maintenant… pour sortir une voiture défiscalisée. Nous trouvons ça scandaleux. (…) Nous demandons un audit fait par une entité indépendante pour pouvoir dire justement s’il faut continuer à donner des licences, ou au contraire, les mettre en stand-by”.

Au total, 8 nouvelles licences de transport ont été délivrées pour Tahiti et 15 pour Moorea qui compte déjà à ce jour 60 transporteurs touristiques. Bob Carpentier ne comprend pas cette volonté du gouvernement : “actuellement les taxis ne sont pas plein. (…) Il y a deux ans, on nous avait promis de modifier la loi de Pays car elle date du 13 janvier 2000, et de ne pas attribuer de licence en attendant, ce qui n’a pas été fait”. Selon Réginald Haring, le plus grand transporteur touristique de l’île sœur, c’est l’avenir de la profession qui est directement menacé : “Quel est notre devenir des taxis, quel est notre devenir des professionnels du transport ? Nous demandons au Président de nous écouter sinon on sera obligé de faire un blocage (…) Cela fait deux ans qu’on demande à revoir les textes et qu’on nous a jamais écoutés”.

Les professionnels du transport touristique ne sont pas restés jusqu’à la fin de la Commission pour manifester leur mécontentement.

L’article La grogne des transporteurs touristiques de Tahiti et Moorea est apparu en premier sur TNTV.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31233

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>