Quantcast
Channel: TNTV News • TNTV Tahiti Nui Télévision
Viewing all 31262 articles
Browse latest View live

Loisirs nautiques : 112 infractions relevées en un week-end

$
0
0
SECURITE - Dans le cadre de la campagne de sécurité des loisirs nautiques organisées par le commandant de la zone maritime de Polynésie française, des opérations de contrôle des bateaux et plaisanciers ont eu lieu les 28 et 29 juillet derniers au large de plusieurs îles.
Loisirs nautiques : 112 infractions relevées en un week-end
Pour sensibiliser les usagers de la mer sur les règles et les conseils de sécurité et de prudence lors de la pratique d’activités de loisirs nautiques (plaisance, plongée, sports de glisse, …), le commandant de la zone maritime mène des opérations de contrôles en Polynésie française. La dernière date des 28 et 29 juillet. 

Au total, les différentes unités ont examiné 203 navires et engins de plaisance. 112 infractions ont été relevées. La majorité concerne le matériel de sécurité. 
 
Le défaut de présentation de documents administratifs (titre de conduite, certificat d’immatriculation du navire) constitue la deuxième principale catégorie d’infractions.

De nombreuses personnes ont reçu des demandes  de régularisation.  D'autres ont été verbalisées pour des négligences graves sur le matériel de sécurité. 

Le haut-commissariat souhaite rappeler que la sécurité en mer passe d’abord par l’attention que les usagers portent au respect de la réglementation et des conseils de prudence. " Il est impératif de partir en mer avec les moyens de signaler une détresse (balise de détresse, VHF ou téléphone si les zones de couverture le permettent). En cas d’incident, mais également de simple doute ou d’inquiétude, le JRCC Tahiti doit immédiatement être contacté en composant le 16. "
Rédaction web avec communiqué 


Chasse à la baleine : l'Australie se dresse contre le Japon

$
0
0
PACIFIQUE - L'Australie a promis jeudi de s'opposer "vigoureusement" à toute tentative de Tokyo pour assouplir le moratoire sur la chasse à la baleine et a exhorté les capitales partageant sa position à se dresser contre le Japon.
Chasse à la baleine : l'Australie se dresse contre le Japon
"Nous soutenons avec force le moratoire global sur la pêche commerciale à la baleine et nous nous opposerons vigoureusement à tout effort pour saper le processus qui le soutient", a déclaré la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop. "La science est claire, on n'a pas besoin de tuer des baleines pour les étudier."
 
> La chair des baleines finit sur les étals des poissonniers

Tokyo plaide depuis longtemps pour l'assouplissement du moratoire de la Commission baleinière internationale (CBI) sur la chasse aux grands cétacés et continue de tuer des baleines dans le cadre d'un programme de "recherche scientifique", faisant fi des critiques internationales. La chair de ces baleines finit sur les étals des poissonniers. 
Hideki Moronuki, un fonctionnaire chargé de la chasse à la baleine à l'agence des pêches du Japon, avait en juin indiqué à l'AFP que son gouvernement prévoyait de "proposer la fixation d'un quota de pêche pour les espèces dont les stocks sont reconnus comme sains par le comité scientifique de la CBI", lors de la prochaine réunion de cette instance en septembre au Brésil.

Mme Bishop a précisé que l'opposition australienne concernait notamment les éventuels efforts pour "changer le système de vote ou établir des limites pour les prises commerciales".  "Lors de la réunion de la Commission en septembre, l'Australie en appellera aux Nations partageant la même vision pour rejeter la proposition japonaise", a-t-elle ajouté.

> 333 baleines capturées lors de la dernière campagne

Le Japon est signataire du moratoire décidé par la Commission baleinière internationale (CBI), mais il utilise une faille du texte qui autorise la chasse aux cétacés pour des recherches. 
La Cour internationale de Justice avait sommé en 2014 les Japonais de mettre fin aux campagnes de chasse dans les eaux de l'Antarctique, soulignant qu'elles ne correspondaient pas aux critères scientifiques requis. La campagne de 2015 dans l'Antarctique avait été annulée, mais la suivante, en 2016, a bien eu lieu.
Et lors de la dernière campagne de quatre mois en 2017/2018 en Antarctique, les pêcheurs japonais ont capturé 333 baleines, dont 122 se trouvaient en période de gestation, ce qui avait été dénoncé de manière très virulente par les ONG.

> La pêche à la baleine, défendue comme une tradition

La pêche à la baleine est défendue par une partie des milieux politiques nippons comme étant une tradition à préserver.
Mais s'il est exact que la chair de cétacés a constitué une salvatrice source de protéines dans les années de l'immédiat après-guerre, aujourd'hui, la plupart des Japonais disent ne pas en manger, ou très rarement. 


Avec AFP


Bien dans son Fare à Moorea

$
0
0
100% FENUA - Dimanche 5 août à 19h05, direction l'île soeur pour un nouveau magazine déco maison jardin.
Bien dans son Fare à Moorea
C’est à Moorea que nous retrouvons Elodie cette semaine, dans un petit hôtel très atypique, au charme insoupçonné et où le métissage est de mise. Dans notre rubrique « tendance" nous vous ferons découvrir l‘univers miniature de Dominique.

Bien dans son fare,
dimanche 5 août à 19h05 sur TNTV


Person of interest : la saison 4 se termine sur TNTV

$
0
0
Dimanche 5 août à 19h25, retrouvez les derniers épisodes de la saison 4
Person of interest : la saison 4 se termine sur TNTV
Episode n°21 Le complexe du sauveur
La guerre des gangs entre la Fraternité, dirigée par Dominic et Elias, se poursuit avec quatre nouvelles victimes dans le clan de la Fraternité, sans que la Machine l’ait prévu. Les nouveaux numéros qu’elle fournit sont ceux de Dominic et d’Elias en personne. Reese et Fusco s’attellent à cette affaire avec l’intention de comprendre également pourquoi la Machine n’a rien vu venir. L’issue de cette bataille entre Elias et Dominic sera déterminante pour l’avenir, si tant est qu’ils ne meurent pas tous les deux. Pendant ce temps, Root reçoit un message laissant supposer que Shaw est toujours en vie. Bien que Finch et elle réalisent qu’il peut s’agir d’un piège, ils décident de remonter la piste pour lui venir en aide.

Episode n°22 Cours d’extinction
Finch et Root ont pour mission de sauver la Machine qui s’est rendue à Samaritain pour les épargner. Tout en essayant de la détruire complètement, Samaritain s’applique à apporter ce qu’il considère comme des corrections nécessaires au nouvel ordre mondial qu’il veut instaurer. Finch et Root peinent à localiser la Machine, silencieuse depuis sa reddition. Quand elle finit par sortir de son mutisme, c’est pour les envoyer rassembler divers objets sans qu’ils aient la moindre idée de ses intentions. Finch est inquiet pour Reese, dont il n’a pas de nouvelles...

Person of interest, saison 4
Derniers épisodes, dimanche 5 août à 19h25


U-19 OFC : premier choc entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande

$
0
0
FOOTBALL - Du 5 au 18 août prochains, le championnat des moins de 19 ans de la Confédération océanienne de football accueillera les meilleurs joueurs du Pacifique. Le premier match aura lieu dimanche soir à Pater. L’équipe de Polynésie française affrontera ses cousins de Aotearoa.
U-19 OFC : premier choc entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande
La tension monte à quelques jours de la compétition. Le championnat U-19 de la Confédération océanienne de football (OFC) débutera ce dimanche, au stade Pater à 18 heures. Pour l’ouverture de la compétition, le premier match verra s’opposer l’équipe de Nouvelle-Zélande et celle de Tahiti.

> Jauger le niveau

Pour les Aito taure'a, nom donné à l’équipe du fenua, l’enjeu reste de s’imposer sur le terrain face aux favoris. Bruno Tehaamoana, coach de la selection tahitienne, se prépare depuis plusieurs mois déjà. Il explique : " Je pense que le groupe a beaucoup progressé depuis le début. Tout le mois de juillet, on a accentué sur le physique, la technique. Nous commençons la compétition contre le favori, on va jauger un peu le niveau de l’équipe…"

>>> Lire aussi :  Les espoirs du football océanien en compétition à Tahiti

Dans les rangs de la sélection, les joueurs se préparent mentalement et physiquement. Face à une équipe néo-zélandaise semi-professionnelle, il faudra que les Tahitiens dégainent leurs plus belles cartes.

La sélection de cinq joueurs qui évoluent en métropole doit apporter un plus. Moana Pito, gardien des Aito taure’a, lance : " Nous sommes prêts. Nous avons toujours voulu gagner un match contre la Nouvelle-Zélande. Face à eux, nous irons au combat."

> Un ticket pour la Russie

Modeste, le coach des Kiwis préfère rester sur ses gardes. Il prépare son équipe à un gros match. Des Buckingham estime que les Polynésiens peuvent réserver d’importantes surprises, d’autant plus à domicile. Le Néo-Zélandais souligne : " Ce premier match va être une bonne expérience pour nos joueurs. Ça va être dur. C’est une compétition difficile mais nous y serons préparés et nous ferons de notre mieux. "

Les deux équipes espèrent toutes deux décrocher leur ticket d’entrée pour la Coupe du monde U-20 qui aura lieu en Pologne, en 2019.

Rédaction web avec Matthieu Fontaine

La liste des joueurs de l'équipe tahitienne
U-19 OFC : premier choc entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande

U-19 OFC : premier choc entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande
PRATIQUE

TNTV vous propose de vivre les Championnats U19 de l'OFC en DIRECT WEB & Live Facebook :

▶ TEAMS : TAHITI / TONGA / PNG / NZ / SOLOMON ISLANDS / VANUATU / FIDJI / NC
▶ Mercredi 15 août : 2 demi-finales
A 15h et 18h30
▶ Samedi 18 août : finale
A18h
▶ Diffusion TV : le soir même, 3ème partie de soirée

Une mise au vert nécessaire
Pour éloigner ses joueurs des peapea et des agitations du quotidien, le coach de la sélection tahitienne, Bruno Tehaamoana, a misé sur la Presqu’île. A partir de vendredi midi, les joueurs s’exileront au sud de Tahiti pour tout le temps de la compétition. Le sélectionneur expose : " L’idée est de faire en sorte qu’on s’isole un peu de tout ce qui peut déstabiliser les joueurs pendant la compétition… "



 




 

Pharmacies et médecins de garde du 4 au 6 août

$
0
0
Du samedi 4 au lundi 6 août
Pharmacies et médecins de garde du 4 au 6 août

Les médecins de garde
Pharmacies et médecins de garde du 4 au 6 août

Les pharmacies de garde
- Papeete  
Pharmacie Prince Hinoi 
Samedi : de 6h30 à 20h
Dimanche : de 8h à 12h30 et de 14 à 19h
Tel : 40.42.02.24 

- Faa'a  
Pharmacie Tiare Tahiti
Samedi : 7h à 12h30 et de 14 à 18h
Dimanche : de 8 à 11h 
Tel : 40.83.29.44

- Punaauia  
Pharmacie Moana Nui
Samedi et dimanche : 8h à 20h
Tel : 40.43.16.98
 
 

Six ans de prison requis en appel contre « le mouton noir » de la douane

$
0
0
JUSTICE – Le procès du douanier accusé d’avoir joué les proxénètes, en 2011 et 2012, s’est rejoué ce jeudi matin devant la cour d’appel de Papeete. Cet homme de 49 ans louait des chambres à des prostituées, dont deux mineures, le tout sur fond de consommation d’ice. Le représentant du parquet général a réclamé une peine plus sévère que les 5 ans ferme de détention infligés en première instance.
Six ans de prison requis en appel contre « le mouton noir » de la douane
« Nous avons ici le mouton noir de la douane qui restera dans les mémoires comme le douanier proxénète ».  L’avocat général n’a pas mâché ses mots en s’adressant au prévenu.  Un homme de 49 ans à l’allure frêle qui, il y a quelques années encore, portait l’uniforme de douanier.

Malgré ses 650 000 Fcfp de revenus mensuels, il lui en fallait encore plus. Location de voitures, de maisons, vente de bijoux, le fonctionnaire diversifiait ses activités. Et ce, en toute illégalité.

Jusqu’à louer des chambres de passes à des prostituées accrocs à l’ice, dans un immeuble de Papeete. Deux d’entre-elles étaient âgées d’à peine 16 ans.

> Des "doutes" sur l'âge des filles

Le douanier, aujourd’hui radié de la fonction publique, dit « avoir eu des doutes » sur l’âge des jeunes filles, sans s’en soucier outre mesure. Il faut dire que « tant que l’argent rentrait, il s’en foutait », comme avait témoigné l’une d’elles.

Et ces trafics rapportaient gros. Une trentaine de millions de Fcfp ont circulé sur ses comptes en à peine 15 mois, en 2011 et 2012. Une somme que l’intéressé, joueur et parieur invétéré, a flambé selon son avocat.

> Le jugement connu en septembre

En défense, le conseil s’est attelé à démontrer qu’on faisait porter à son client un costume trop grand pour lui, qu’il n’était pas le cerveau d’un vaste réseau de prostitution.

Contre celui qu’il qualifie de « Thénardier » des temps modernes, l’avocat général a finalement réclamé une peine plus sévère que celle prononcée en première instance : 10 millions de Fcfp d’amende et surtout six années de prison ferme.

Le douanier déchu est reparti à Nuutania dans l’attente du jugement qui sera rendu le 13 septembre.

J-B. C.
 
 

Ariitea Putoa de retour sur le ring en Polynésie

$
0
0
BOXE – Le aito affrontera samedi, à la salle Fautaua, le champion néo-zélandais de boxe anglaise Sam Watch. Le Tahitien compte sur la victoire pour propulser sa carrière internationale.
Ariitea Putoa de retour sur le ring en Polynésie
Ariitea Putoa est de retour en Polynésie. Il entend frapper fort. Après deux ans de mission religieuse, le Tahitien retrouve son public samedi soir pour un combat face une pointure de la boxe néo-zélandaise. Le aito décrit : " C’est un grand combat, un grand retour. J’appréhende de voir beaucoup de monde venir ici et me soutenir… "

Le Tyson tahitien, comme on le surnomme, revient tout juste des Etats-Unis. Il y a raflé deux ceintures. Ces victoires n’étaient qu’une préparation pour celui qui s’apprête à affronter Sam Watch, quatre fois champion de Nouvelle Zélande de boxe anglaise.

> Trois rounds de trois minutes 

Ariitea Putoa aura trois rounds de trois minutes pour faire la différence. " Je vois qu’il est un peu plus grand que moi donc il va falloir que je cherche le combat. Il va falloir que je rentre, que je bouge beaucoup, que je le touche beaucoup au foie et à la tête aussi."

Même stratégie pour le champion néozélandais, qui ne connais Ariitea Putoa que de réputation. Sam Watch indique : " Comment je pense gagner ? En utilisant mes mouvements de prédilection et puis aussi mon cœur et ma rage. Mais je ne l’ai encore jamais vu combattre donc bien sur je vais devoir adapter ma stratégie pendant le combat... Mais oui, l’essentiel sera d’utiliser mes compétences être vif et frapper sans cesse."

Ariitea Putoa de retour sur le ring en Polynésie
> Vers l’international

Ce combat sera l’une des dernières fois où le public polynésien verra le Tahitien combattre. Après les championnats de Polynésie qui le propulseront peut-être jusqu’aux championnats de France, le Tahitien s’envolera mener une carrière à l’international.
 
Rédaction web avec Tamara Sentis

PROGRAMME 

Cette soirée boxe sera aussi l’occasion pour le public d’assister à un autre combat de titans, celui du frère de Ariitea Putoa, Manarii Tupoa et de Marona Ori.

D’autres combats de boxe viendront compléter le programme de vendredi et samedi, ainsi qu’un défilé de mode et des spectacles de danse. Le rendez-vous est pris à la salle de la Fautaua à partir de 17h30.







 


Campagne de restauration des territoires du monarque

$
0
0
Campagne de restauration des territoires du monarque
La Société d'ornithologie de Polynésie (SOP) Manu organise une campagne de restauration des territoires du monarque de la vallée de Papehue le dimanche 12 août. Le rendez-vous est fixé à 8 heures sur le parking de la plage publique du Mahana Park, au PK19 entre Paea et Punaauia. 

But de l'opération : contrôler les plantes envahissantes situées sur les territoires du monarque et planter des arbres indigènes à leur place.

La SOP Manu fournira les scies, les gants, une dizaine de casques et quelques instruments de plantation (pioches et pelles). La zone de plantation est située à environ 20 minutes de marche avec deux traversées de rivière et ne présente pas de difficulté d'accès.

Pour plus de renseignements : contacter Jean-François au 87261455 ou jfbutaud@hotmail.com
 

Huahine : 144 enfants au rendez-vous pour la Saga

$
0
0
SOCIAL – L’événement se déroule en ce moment à Huahine. 144 enfants participent à cette 4ème et dernière semaine d’activité organisé au motu de Tefarerii.
Huahine : 144 enfants au rendez-vous pour la Saga
Arrivés sur Huahine en début de semaine, les enfants de la Saga n’ont pas perdu de temps pour apprendre les rudiments de la voile. Une trentaine de moniteurs et d’encadrants sont sur place. 144 enfants participent à cette dernière semaine d’activité. Doudou de Saint-Cyr, fondateur de la Saga, explique : "Les semaines se sont succédé. Toutes aussi belles les unes que les autres
Grâce au vent, grâce à la pluie, les enfants ont été obligés de surpasser. On est tous très content d’avoir accompli notre travail."


Activités sur mer et sur terre aussi. L’après-midi, les adolescents peuvent aussi s’initier à de l’artisanat ou participer à des ateliers de sensibilisation au tri sélectif. Cette 26ème édition de la Saga se refermera en fin de semaine.
Rédaction web avec Rony MOU-FAT

Le jeu "KDI" : 6 KDI à gagner pour le mois d'août

$
0
0
A l’occasion de la rentrée, un cadeau supplémentaire pour le SUPER KDI
Votre jeu KDI revient pour la rentrée avec 6 lots à gagner auprès de nos 8 magasins.
 
 
JEU :
Pour jouer, envoyez KDI au 7500 (prix du sms 102 xpf TTC).
Le tirage au sort sélectionnera 6 personnes.
Les 6 personnes sélectionnées participeront à l'émission SUPER KDI avec Hiti, pour gagner l'un des 6 bons d'achat.
 
LOT :
6 lots sont à gagner.
La valeur commerciale complète des 6 lots correspond à 260.000 xpf HT.
 
Les 6 lots sont
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 15.000 xpf
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 15.000 xpf
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 15.000 xpf
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 45.000 xpf
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 60.000 xpf
  • 1 bon d’achat ‘Super U’ d’une valeur de 100.000 xpf + 1 bon d’achat de 10.000 xpf chez ‘Office One’
 
Les bons d’achats ‘Super U’ sont à faire valoir dans les magasins suivants (hors alcool et Tabac) : 
  • SUPER U Vénustar
  • U express Faaa
  • U express Week end
  • SUPER U Tamanu Papara
  • SUPER U Are Moorea
  • U express Remy Moorea
  • SUPER U Fare Nui Huahine
  • Magasin libre service LIAUT Raiatea
 

DATES :
Début du jeu     1° août 2018
Fin du Jeu           26 août 2018
Tirage au sort    27 août 2018
Remise du lot    1° semaine de septembre 2018
 
Bonne chance !


 
A NOTER : Les jeux sont ouverts à tous les abonnés, VINI et VODAFONE.

***********************************************************

Règlement :
- disponible sur notre site internet dans la rubrique "REGLEMENT DES JEUX SMS" 
- déposé chez Maître Gérard LEHARTEL, Huissier de Justice.
 



Vidéo - Taravao : le nouvel hôpital sera une annexe du CHPF selon Raynal

$
0
0
SANTE - Le conseil des ministres débloquait mercredi 80 millions de Fcfp pour le lancement d’une étude sur la création d’un nouvel hôpital à Taravao. Une structure entièrement neuve, qui offrirait aux patients une plus grande capacité d’accueil et pallier au manque de personnel.
Vidéo - Taravao : le nouvel hôpital sera une annexe du CHPF selon Raynal
La Presqu’île, de plus en plus attractive. Aujourd’hui, près de 53 000 personnes habitent entre Hitia’a o te ra et Papara, un chiffre qui devrait drastiquement augmenter dans les prochaines années, notamment grâce aux projets de développement économique prévus dans la zone. Pour soigner cette population et désengorger l’hôpital de Taaone déjà saturé, un nouvel hôpital sera créé. Il viendra remplacer l’ancien, trop vétuste pour être rénové.

>>> Lire aussi : Taravao : la construction d'un nouvel hôpital en projet

Le ministre de la Santé prévoit d’élargir la capacité d’accueil à 230 lits, mais aussi d’étendre l’offre de soins, avec de la chirurgie ambulatoire, de la dialyse, de la psychiatrie ou encore l’ouverture très attendue d’une maternité. "Il y a un service d'obstétrique qui est prévu en effet. Puisqu'il y a la possibilité d'avoir de la chirurgie, il y aura donc un service d'obstétrique avec une maternité de proximité. Bien évidemment les grossesses à risque, grossesses complexes, seront hospitalisées toujours au Taaone. Mais les grossesses normales feront l'objet d'une prise en charge à Taravao", promet Jacques Raynal

> Un hôpital très attendu

Le nouvel hôpital : un projet porteur d’espoir pour les malades de la Presqu’ile, qui déplorent le manque de moyens de leurs infrastructures de santé. "J'espère qu'on va le voir un jour parce que l'hôpital de Taravao est plus un dispensaire qu'un hôpital. J'admire le personnel de cet endroit qui travaille dans des conditions déplorables. Ce n'est pas normal que les gens de Taiarapu soient les laissés pour compte de Tahiti", déplore une patiente. 

Les praticiens de l’hôpital de Taravao, se réjouissent eux aussi. "C'est tout à fait satisfaisant puisque le bassin de population de Taravao a augmenté. Ce sera bénéfique pour la population", estime Hélène Pujol, médecin de l’hôpital de Taravao et président de la CME. 

> Des échanges de personnel entre Taravao et Taaone

Ce nouvel hôpital sera en quelque sorte une annexe du CHPF. Un statut qui devrait permettre de pallier les besoins en personnel auxquels a régulièrement été confronté l’actuel hôpital de Taravao. "Le personnel qui travaille actuellement à l'hôpital de Taravao va bien évidemment intégrer cette nouvelle structure, mais sera en plus épaulé par le personnel du grand hôpital. Il y aura certainement une augmentation du nombre de personnel, ce qui est normal puisque la structure va augmenter. Mais on se trouve dans des possibilités de capacité d'échanges entre le grand hôpital et l'hôpital de Taravao qui sont plus faciles. À l'heure actuelle, demander à un médecin PH des urgences de Taaone d'aller travailler aux urgences de Taravao, ce n'est pas possible. Là, ce sera possible puisque ce sera une annexe du CHPF", détaille le ministre de la Santé. 

Ce nouvel hôpital devrait être construit sur l’un des terrains de Taravao qui appartiennent au Pays. La phase d’étude démarrera dans les prochains jours. Le ministre espère un démarrage des travaux d’ici quelques mois pour une ouverture prévue d’ici 5 à 8 ans.

 
​Rédaction web avec Tamara Sentis
 
 


Affaire Sofipac : les peines confirmées en appel

$
0
0
JUSTICE – Jeudi, la cour d’appel a rendu son arrêt dans l'une des plus grosses affaires d’escroquerie à la défiscalisation de Polynésie. Les condamnations de première instance sont confirmées.
Affaire Sofipac : les peines confirmées en appel
La cour d’appel de Papeete a suivi les réquisitions de l’avocat général. Lors du procès en appel de l’affaire Sofipac, qui s’est tenu en avril dernier, le représentant du ministère public a demandé la confirmation des peines prononcées en première instance pour tous les cinq des 11 prévenus qui avaient fait appel.

Jeudi, la cour d’appel a confirmé ses peines comme le rapporte Radio 1. William Bernier, le gérant de la Sofipac est condamné à 5 ans de prison dont trois avec sursis, 50 millions de Fcfp d’amende et 5 ans d’interdiction de gestion.

Yolande Wong Lam écope d’une peine plus lourde qu’en première instance avec 4 ans de prison, 35 millions d’amende et 5 ans d’interdiction de gestion.

La cour d’appel a prononcé une peine d’un an de prison avec sursis, une amende allégée à 500 000 francs et un an d’interdiction de gestion à l’encontre de Graziella Wong Lam.
Rédaction web

Les V6 des Championnats du monde de va'a sont en vente

$
0
0
VA'A - Qui veut acheter un V6 ? Les va'a du Championnat du monde sont en vente.
Les V6 des Championnats du monde de va'a sont en vente
Les Championnats du monde de va'a vitesse sont terminés. Le travail du comité organisateur local (COL) ne l'est pas pour autant. Il faut maintenant trouver des acheteurs pour les nombreux va'a construits par Fai Va'a et utilisés pendant les courses. 

Les V1 ne sont plus disponibles. Mais les V6 sont à la vente. 

Si vous êtes à l'étranger, vous pourrez aussi acheter une de ces pirogues. Mais attention : les V6 sont trop longs pour un contener. Il vous faudra donc trouver un autre moyen de vous faire expédier votre va'a.

Rédaction web  


Le séjour de Paul Pogba en Polynésie est terminé

$
0
0
PEOPLE - Le champion a quitté la Polynésie après un court séjour à Bora Bora.
Le séjour de Paul Pogba en Polynésie est terminé
Après quelques jours de vacances à Bora Bora, la star du ballon rond Paul Pogba a quitté la Polynésie. Avant de s'envoler, il a participé jeudi à une soirée au cours de laquelle Miss Tahiti  a eu la chance de le rencontrer. Vaimalama Chaves a partagé une photo sur son compte officiel. 

Durant son séjour, le joueur de foot s'est essayé au haka les pieds dans l'eau. La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait sensation.
Jeudi sur instagram, Paul Pogba a partagé un dernier cliché de ses vacances à Bora Bora. Noix de coco dans une main, collier de coquillages autour du coup, il remercie le fenua de son accueil, signant le tout d'un hashtag "#unforgetable". 

On espère que cette escapade en Polynésie lui donnera envie de revenir et, pourquoi pas, de rencontrer un peu plus ses fans du fenua. 
 

Rédaction web 

Maruru bora🌴#blessed #enjoylife #unforgetable

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le




Camping paradis : la colo au camping

$
0
0
Lundi 6 août à 19h25, Camping Paradis reprend du service sur TNTV !
Camping paradis : la colo au camping
Episode n°5 La colo au camping
Nicolas, un moniteur de colo, arrive au camping avec les enfants et attend la nouvelle monitrice qui remplace au débotté son père accidenté. C'est alors qu'arrive sa sœur Adèle, avec qui il n'a plus de contact. Nicolas ne peut s’empêcher de penser que sa sœur revient pour reprendre les rênes de la colo, l'entreprise familiale pour laquelle Nicolas se consacre à 100% depuis des années aux côtés de leur père ? Caroline et son fils Paul arrivent au camping et attendent l'arrivée de Manon, la grande sœur partie faire des études de quelques mois à l'étranger. Manon arrive plus tôt que prévu et parle à sa mère: elle ne veut plus se faire passer pour la grande sœur de Paul, elle veut enfin lui dire qu'il est son fils et vivre avec lui…

Camping Paradis,
Lundi 6 août à 19h25 sur TNTV


Mistresses tire sa révérence sur TNTV

$
0
0
Mardi 7 août à 19h25, suivez les 3 derniers épisodes de la saison 4 et également de la série.
Mistresses tire sa révérence sur TNTV
Crédit photo : ABC Studios
 
Episode n°11 Juste une mise au poing
Harry découvre les cachets que cache Joss. Alors qu'il tente de lui parler, celle-ci, acculée, lui fait des révélations et lui reproche de ne pas avoir été là quand elle en a eu le plus besoin. Au même moment, Harry se voit offrir plusieurs opportunités de travail et Joss tentede venger la mort de son amie du club d'auto-défense, décédée. Heureuse dans sa relation, Karen décide de présenter Adam à ses amies et fait une surprenante découverte. April essaie de reconquérir Marc...

Episode n°12 Carpe diem
Joss et Harry s'aiment de nouveau comme au premier jour. Joss a enfin réussi à se libérer de l'affaire Wilson. Maintenant, sans projet d'avenir professionnel, Harry tente de trouver ce qu'il va bien pouvoir faire, aidé de Joss. April découvre qu'elle est enceinte mais ne sait comment l'annoncer à Marc dont la carrière décolle. Karen et Adam se sont réconciliés et passent une nouvelle étape dans leur relation. Lydia cherche le pardon de Karen. Kate est de retour à Los Angeles...

Episode n°13 Fantômes du passé
Les filles font face à une tragédie. Un an s'est écoulé... April a eu une jolie petite fille, Joss et Harry se préparent à ouvrir leur bistrot sur la plage comme ils le rêvaient, Kate les a rejoint dans cette aventure... Alors qu'Harry recrute de nouveaux serveurs, il fait une rencontre qui va changer sa vie à jamais...

Mistresses, fin de la série
Mardi 7 août à 19h25


Un homme retrouvé mort à Bora Bora

$
0
0
DECES - En début de soirée, jeudi, un habitant de l'île a été retrouvé inanimé chez lui.
Un homme retrouvé mort à Bora Bora
Jeudi soir, les gendarmes ont reçu un appel peu avant 21 heures. Ils sont informés qu'un homme de Bora Bora a été retrouvé en arrêt respiratoire à son domicile, comme l'ont révélé nos confrères de Polynésie première. Son décès serait consécutif à une bagarre.

Pour l'heure, les causes exactes de la mort n'ont pas été déterminées. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce décès. 

Vidéo - Le Prairial de retour après une participation au plus grand exercice aéronaval du monde

$
0
0
MARINE - La frégate de surveillance Prairial est rentrée ce vendredi au port après 3 mois de mission. De la surveillance, des relations internationales et un gros volet opérationnel. En juillet, le bâtiment de la Marine Nationale a participé au Rimpac, le plus grand exercice aéronaval du monde.
Vidéo - Le Prairial de retour après une participation au plus grand exercice aéronaval du monde
Émotion ce vendredi : le Prairial est de retour à Papeete après 100 jours de mission. Le navire de la Marine nationale a quitté la Polynésie le 27 avril.  "Ça fait vraiment du bien de revenir au fenua, voir son île", souffle Teheapapa, matelot polynésienne. Ancienne élève du collège de Papara, elle a eu un déclic en visitant le Prairial lors d'une journée portes ouvertes. Cela fait aujourd'hui plus d'un an qu'elle est entrée dans la marine. 

Pendant 3 mois, le bâtiment a assuré des opérations de surveillance de la zone de responsabilité permanente, mais aussi de police des pêches. Les actions de coopération internationale étaient également au programme. 

> 42 bateaux, 25 000 hommes pour le Rimpac

Point d’orgue de ce long déplacement, la participation au plus grand exercice aéronaval au monde : le Rimp of the Pacific (Rimpac) avec 25 nations participantes. Il vient de s’achever au large d’Hawaï et au sud de la Californie.  
La frégate a entamé un cycle d’entraînements à la mer de trois semaines, en compagnie de 42 autres bâtiments de surface et sous-marins, ainsi que plus de 200 aéronefs. "42 bateaux, 25 000 hommes. C'est quand même gigantesque. On a pu éprouver le gigantisme américain dans toute sa splendeur", raconte le capitaine de frégate Luc Pohl.  "C'était impressionnant", se souvient Teheapapa. 

> Contrôle de trafic de stupéfiants

Sur le chemin du retour, le navire a aussi effectué des missions de contrôle de trafic de produits illicites au large de l’Amérique centrale. "On a lutté contre les trafics illicites, trafics de drogues et tout autre trafic illicite au large de l'Amérique central qui est quand même un secteur majeur en ce moment en terme de trafic." 
 

La France est le seul pays européen à compter des forces dans le Pacifique.

Rédaction web avec Thomas Chabrol 

Vidéo - Le Prairial de retour après une participation au plus grand exercice aéronaval du monde

TNTV Reportages : One love, one team New Zealand Tour 2018

$
0
0
100% FENUA - Mercredi 8 août à 19h55, découvrez un magazine de 26 minutes signé Naea Bennett.
Crédit photo : Rugby Club de Pirae

La Nouvelle-Zélande, terre de Rugby, pays des All-Blacks avec 3 titres mondiaux à leur actif, un rêve pour tout joueur de rugby qui se respecte. Lors d’un voyage d’une dizaine de jours, les joueurs du Rugby Club de Pirae ont eu l’opportunité de s’y perfectionner. Les Polynésiens ont pu compter sur les précieux conseils d’Ofisa Tonu’u, un guide qui a eu le privilège de porter le maillot des All Blacks.
Au-delà de l’expérience sportive, le « New Zealand Tour 2018 » initié par le club local, aura permis à bon nombre de joueurs d’effectuer leur premier voyage international.

Magazine de la rédaction
Reportage : Sam Teinaore

TNTV Reportages
Mercredi 21 mars à 19h40

A retrouver sur TNTV Replay après diffusion à la télé


Viewing all 31262 articles
Browse latest View live